16€



Raconter son histoire serait presque banal, observer, écouter, transformer et innover, cela reste unique et exclusif. Composer avec des éléments naturels bien plus puissants que l’être humain, tout en restant un acteur singulier de cette force indomptable, c’est peut-être là que le luxe puise son oxygène ? Le Mas du Salagou garde en mémoire l’histoire de son petit vignoble submergé par les eaux du lac, le voilà qu’il sourit à nouveaux, car il retrouve la folle ambiance des vendanges. L’univers naturel est bien présent, ses cinérites, ses insectes, ses herbes folles, la main de l’homme, la vie tout simplement. C’est d’ailleurs elle qui donne naissance à une grande énergie que l’on appelle le Plaisir, parfois faiblesse des hommes.
Situation Géographique : Octon. Au nord de Montpellier au pied du Lac du Salagou, viaduc de Millau, Larzac, cirque de Navacelles et Mourèze.
Propriétaires : Les générations passées …
Propriété : Inexistante en volume très riche en densité.
Quelques bouteilles … !!!!
Cépage : Peu importe, je ne le sais pas moi-même. Carignan 20%, Syrah 40% et grenache 40%
Nature du sol : Unique! Les Cinérites, cette pierre volcanique en fusion avec un sous sol d’ardoise de ruffe : Pauvres racines !
Vinification : Récolte humaine, vinification osée et spécifique. Maitre de chai « dame nature » vinification traditionnelle
Dégustation : Quoi dire, quoi penser ? Une cuvée volcanique !
Fermez les yeux, respirez et préparez vous à découvrir le petit jésus en culotte de velours. Attention à ne pas mettre à la portée de personnes
sans goût sans caractère mais aux papilles rebelles et bien accrochées.
Un vin simple, obscur avec une profondeur qui a pour seule limite la bouteille vide.
Conseils de consommation : A éviter de consommer en bord de plage même sous le parasol ! Trouver un endroit frais, chaleureux et préparez vous à un grand combat plein d’intensité gastronomique. Vous l’avez compris seuls les mets très intenses et de caractère sont autorisés, la générosité n’a parfois pas de limite ! Ame sensible s’abstenir.. La planète est bien grande pour accueillir cette minuscule cuvée.
16€


Presse et récompenses

Millésime 2016
« Avec des vignes qui regardent le lac du Salagou, plus de dix ans au service du carignan et des terres rouges qui le portent, Bruno Peyre a développé une acuité du couple cépage-terroir en jeu. Ici, il va plus loin, assemblant carignan, syrah, grenache, merlot et cinsault. Voilà une cuvée de rêve qui devrait valoir le double de son prix actuel : un nez terrible de fruits noirs écrasés, profond, une texture soyeuse et dense, des épices fraîches, un grain de tanins poudré, ourlé d’un trait minéral. Produite seulement à 2 000 cols, il faut se précipiter. »

Millésime 2011
« Belle réussite dans le millésime avec de la concentration, de l’équilibre et une réelle fraîcheur. »